• Accueil
  • Nos Produits
  • Nos ingrédients
  • Notre démarche
    • La Saponification à froid
      • Ils en parlent
  • Les Points de vente
  • Mon compte
  • 0,00€
    • Notre démarche

      Notre Histoire...

      1. Home
      2. Notre démarche

    Mon projet est né d’une évidence

     

    Un soir, j’ai jeté un énième flacon vide de gel douche (acheté quelques jours plutôt et vidé en moins de 2 secondes par mes enfants…) et , quelques heures plus tard, j’ai lu un article concernant les savons réalisés en saponification à froid, comme notre bon vieux savon de Marseille.

    J’ai toujours adoré les savons. Où que j’aille, s’il y a une savonnerie dans le coin, je finis par y faire un tour, j’adore les toucher, sentir leur parfum.

    Je me suis donc intéressée à la technique de saponification à froid, qui permet, puisqu’il n’y a pas de cuisson, de garder le maximum de bienfaits de chaque ingrédient composant le savon.

    J’ai réfléchi, acheté des livres, les matières premières, le matériel nécessaire, j’ai lu des dizaines d’articles, revues, forums sur la question.

    Et un jour, je me suis lancée.

    0091_naturayl-marine-szczepaniak-81

    J’ai élaboré et amélioré mes recettes, modifiant mes associations d’huiles. Car on ne mélange par les huiles au hasard, chacune apporte ses propriétés: nourrir la peau, hydrater, donner de la mousse, durcir le savon, etc… J’utilise des matières premières bio, et le plus possible locales.

    Et qui dit Naturel ne dit pas forcément ennuyeux !

    Mes savons sont : Colorés naturellement avec des argiles, des ocres, exfoliants pour certains grâce aux graines que j’ajoute,  délicatement parfumés d’huiles essentielles, et, ma petite touche personnelle, jolis avec des pétales de fleurs séchées saupoudrées sur le dessus.

    0049_naturayl-marine-szczepaniak-49

    Ma gamme :

    Je souhaite rester dans la ligne de ce qui m’a donné envie de créer mes savons :

    Du Naturel, du Beau et du Bio !

    Je créé une gamme de savons que j’appelle « soin »: les bienfaits d’une ou plusieurs ingrédients sont mis en avant et ils ne sont pas parfumés, pour convenir aux peaux les plus sensibles: Karité, Aloé Véra, Avocat/Lait…

    Mais pour les adeptes des savons parfumés, vous trouverez votre aussi votre bonheur avec Mojito ou notre savon des montagnes Cèdre/Menthe/Eucalyptus !

    J’ai pris le parti, dans un premier temps, de ne pas créer de savons parfumés avec des fragrances cosmétiques, car certaines peuvent contenir des perturbateurs endocriniens.

    Mais si je trouve des fragrances avec de belles odeurs et qui contiennent des ingrédients sains, qui sait… Je pourrais me laisser tenter 🙂

    0031_naturayl-marine-szczepaniak-31

    Ma philosophie :

    J’ai souhaité dépoussiérer l’image un peu “dépassée” du savon telle qu’elle a été entretenue par la grande distribution. Un savon sait être moderne et plaire à toutes les générations.

    Oubliez la savonnette à la lavande de Mémé !

    Aujourd’hui, vous pouvez utiliser un savon joli, actuel, agréable à utiliser et respectueux de votre corps et de notre environnement.

    Encore besoin de vous convaincre ???

    – Un savon solide ne contient aucun produit chimique : le seul produit non naturel est la soude qui se transforme au contact des huiles en glycérine et disparaît donc complètement à la fin du processus de saponification. Les savons ne contiennent pas non plus de substances toxiques comme les tristement célèbres parabens.

    – Finies les peaux qui tiraillent et les peaux sensibles malmenées : mes savons sont surgras, ils hydratent et adoucissent la peau.

    – Les savons liquides contiennent de l’eau, ce qui les rend instables et propices aux bactéries. C’est pourquoi les industriels ajoutent des conservateurs. Les savons solides ne contenant ni l’un li l’autre, on peut conserver un savon solide bien plus longtemps, et ce naturellement !

    – Un autre argument qui me tient à cœur : le savon solide ne produit presque pas de déchets ! Les flacons de gels douches, même s’ils sont recyclables, demandent énormément de ressources pour les produire.

    – Un savon solide reste plus économique : en moyenne un gel douche serait 3 fois plus cher à l’usage. Pour vous donner une idée, chez nous, un pain de savon dure 1 mois, à raison d’une utilisation par 4 personne quotidiennement.

    – En attendant son utilisation, glissez le dans votre armoire et il embaumera délicatement votre linge.

    – Enfin, j’en appelle à votre goût du voyage : le savon solide, glissé dans une petite boîte, prend moins de place dans votre valise et est accepté en bagage cabine !

    Alors, convaincus de passer au savon solide ?

    0005_naturayl-marine-szczepaniak-5

    Et pourquoi NATURAYL ?

    Parce que je voulais quelque chose qui corresponde à mes valeurs, à ce que je souhaite vous transmettre. Parce que j’essaye de vous reconnecter avec la nature grâce à des matières naturelles.

    Et parce que c’est aussi une histoire de famille.

    • Contact
    • Mentions légales
    • Charte des données personnelles
    • Conditions générales de vente
    © Copyright 2018 - Naturayl - Crédit photos © Marine Szcezpaniak
    This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish.Accepter Read More