Une routine pour faire durer votre bronzage !

juin 21 2022 – Maëva Rocher

Une routine pour faire durer votre bronzage !

Une routine pour faire durer votre bronzage !

L’été est là et le soleil aussi ! ☀️

 

Aujourd’hui, on parle bronzage : comment obtenir un joli teint halé et le conserver tout en évitant les coups de soleil ? 

Le bronzage idéal ne se contente pas seulement d’un bain de soleil. Il y a un avant, un pendant et un après bronzage pour éviter les coups de soleil et le vieillissement prématuré de la peau. 

Le soleil vous apporte ce hâle, mais il peut agresser fortement votre peau si vous ne la préparez pas et ne l’entretenez pas. 

 

La préparation au soleil : une étape clé 

Avant de s’exposer au soleil, il est important de prévenir sa peau aux rayons UV qu’elle va recevoir. 

Cette préparation peut passer par votre alimentation. En effet, quelque temps avant vos premières expositions, faites le plein en aliments riches en vitamine C et en bêtacarotène pour favoriser la production de mélanine. 

Ainsi, kiwis, citrons, carottes ou encore mangues sont les aliments à retrouver dans votre assiette pour favoriser votre bronzage. 

 

Coté cosmétique, exfoliation et hydratation sont au menu !

Il est important d’exfolier votre peau pour éliminer les peaux mortes et ainsi faire peau neuve pour un bon bronzage. Vous pouvez utiliser notre savon Café/Noisette qui permet de gommer tout en douceur votre corps. 

Vous pouvez également appliquer notre macérat huileux de carotte qui apporte bonne mine en stimulant la coloration naturelle de la peau. Elle favorise et prolonge le bronzage et permet l’uniformisation de teint. 

Comment l'utiliser  ? En simple massage, dans vos préparations cosmétiques ou encore en glissant quelques gouttes dans votre crème hydratante. 

Notre huile végétale d’abricot bio prépare également naturellement la peau au bronzage. Grâce à ses vitamines A et E, elle vous donnera un effet bonne mine et illuminera votre teint. 

  

Pendant : une protection maximale 

L’étape de la préparation est réussie. La seconde est sûrement la plus importante : la protection. 

Les huiles végétales (huile d’olive, de coco, de monoï…) ne sont pas des protections solaires, elles ne contiennent pas de SPF, indispensables pour la protection. En plus d’abîmer votre bronzage, vous attraperez de vilains coups de soleil, plus ou moins douleurs, mais très nocif pour votre peau. 

Il est indispensable d’appliquer régulièrement une crème, une huile solaire avec un SPF adapté à votre peau !

Il est également déconseillé de s’exposer entre 12 h et 16 h, car c’est là que les UV, responsables des coups de soleil et du vieillissement de la peau, sont les plus intenses.

 

Après le bain de soleil : entretien et préservation 

Contrairement aux idées reçues, le gommage n’efface pas votre bronzage. Il permet de le conserver grâce à l’élimination des cellules mortes. 

Adoptez un gommage doux, notre savon gommant Café/Noisette par exemple, 1 à 2 fois par semaine maximum pour ne pas agresser votre peau.

Vous pouvez par ailleurs utiliser notre savon Orange/Carotte qui sublimera votre jolie peau dorée. 

Pour terminer votre routine bronzage : hydratez votre peau. Corps comme visage, votre peau a été fragilisée par les rayons UV, il faut alors l’hydrater au moins deux fois par jour (matin et soir) en appliquant, par exemple, notre Aloé Vera avant de nourrir votre peau avec notre huile sèche ou notre crème naturelle solide. Cette hydratation permettra de préserver votre joli bronzage. 

 

Au secours : coups de soleil 

Vous avez attrapé un coup de soleil et votre peau vous tiraille ? Il est important d’agir vite pour apaiser votre peau, pour ne pas peler et perdre votre bronzage durement acquis. 

Appliquez notre gel d'Aloé Vera Bio qui permet d’hydrater votre peau et de soulager les coups de soleil, puis massez avec notre macérat huileux de Calendula Bio, qui apaise les brûlures. 

 

Et vos cheveux dans tout ça ?

Vous avez pris soin de votre peau, mais vos cheveux ont aussi été fragilisés suite à l’exposition au soleil !

Matin et soir, appliquez sur vos pointes, notre huile sèche Argan Macadamia. Enrichie en huile d’Argan, macérât de Calendula et huile de Macadamia, elle permet d’apporter hydratation à vos cheveux.  

Vous pouvez également appliquer un masque une fois par semaine sur vos longueurs et vos pointes. 

Voici une recette de masque hydratant :

Tagué: bronze, cheveux, été, peau, routine bronzage, savon, soleil