L’intégralité de nos produits cosmétiques vendus sous le nom de Naturayl est fabriquée dans notre savonnerie à Saint-Martin-le-Beau. Vous pouvez par ailleurs nous rendre visite en boutique le mercredi, vendredi et samedi.
Vos produits sont-ils naturels ?
Nos produits contiennent en majorité des ingrédients d’origine naturelle et labellisés bio.
D’où proviennent vos ingrédients ?
Nous essayons au maximum de travailler avec des producteurs locaux : l’huile de Colza, l’huile de chanvre, le lait de chèvre ou encore le miel proviennent du département de l’Indre-et-Loire. Il nous tient également à cœur de travailler avec des coopératives écoresponsables, comme c’est le cas pour notre huile de coco ou encore notre beurre de Karité.
Où peut-on trouver vos produits près de chez moi ?
Vous pouvez retrouver nos produits directement dans notre boutique à Saint-Martin-le-Beau. Par ailleurs, nos produits sont aussi disponibles dans de nombreux points de vente partout en France et en Europe. Retrouvez nos points de vente juste ici (lien de la carte)
Vos produits sont-ils certifiés bio ?
Tous nos savons sont certifiés Bio Cosmos Organic. S’ils ne sont pas labellisés (pour une question de cout), la majorité de nos produits sont fabriqués avec des matières premières bio. De plus, certains de nos produits sont vegan, vous pouvez les repérer grâce au petit sigle “vegan” sur les pages produits.
Vos produits contiennent-ils des allergènes ou des produits controversés ?
Nous avons à cœur de vous proposer des produits avec une composition la plus clean possible. Nos matières premières sont le plus possible naturel et labellisées bio. Veuillez consulter la liste des ingrédients avant tout achat.
Comment sont testés vos produits ?
Après la période de cure, nous testons le poids, le pH de nos savons avant de les étiqueter et les mettre en vente. Nous effectuons aussi les tests organoleptiques
Quels produits sont adaptés à ma peau ?
Tout dépend du type de peau. N’hésitez pas à utiliser les mots-clefs ou le moteur de recherche pour vous aider.
Quels produits sont adaptés pour une femme enceinte ?
L’utilisation de certaines huiles essentielles est déconseillée pendant la grossesse, c'est le cas de la menthe poivrée. Mais, par exemple, l’huile essentielle de lavande peut être utilisée non pure à partir du 4ᵉ mois de grossesse. Si vous souhaitez tout de même éviter toutes les huiles essentielles, utilisez les mots clefs dans la colonne de gauche de la page des produits.
Quels produits sont adaptés pour les peaux de bébés ?
L’utilisation d’huiles essentielles sur les enfants de moins de 6 ans est déconseillée. Nous vous orientons alors sur tous nos produits sans huiles essentielles.
J'ai eu une réaction allergique, que faire ?
avec des matières premières brutes et issues des plantes, si vous avez une peau extrêmement sensible et réactives, vous pouvez avoir une majorité. Normalement, c’est quelque chose que vous savez avant l’utilisation de nos produits, donc il est important de bien consulter les compositions afin de déceler une possible risque allergène. Sinon, il suffit de bien rincer la peau et dans les cas extrêmes, de consulter son médecin.
À propos de l’odeur des produits
Nos produits composés sans huiles essentielles auront une odeur très douce, en lien avec les matières premières qui les composent. Pour nos produits avec huiles essentielles, l’odeur sera plus marquée.
Comment utiliser les produits?
Pour les savons et shampoings, il vous suffit de les humidifier et de les faire mousser entre vos mains, avant de les appliquer sur votre peau et vos cheveux, on frotte puis on rince.
Pour les dentifrices, vous pouvez récupérer de la matière directement avec votre brosse à dents ou bien utiliser notre spatule en bois pour garder l’aspect hygiénique. Vous vous lavez les dents et vous rincez
Pour les déodorants, vous pouvez prélever directement avec vos doigts, ou utiliser notre spatule en bois et appliquez sur l’aisselle.
Pour les baumes, prélèvez de la matière et appliquez en massage sur la peau.
Comment conserver mes produits?
Pour les savons et shampoings, il est important de les conserver à l'abri de la lumière et de l’humidité. Il faut également les laisser sécher entre deux lavages afin de prolonger leur utilisation.
Pour les dentifrices, vous pouvez récupérer de la matière directement avec votre brosse à dents ou bien utiliser notre spatule en bois pour garder l’aspect hygiénique. Vous vous lavez les dents et vous rincez
Pour les déodorants, vous pouvez prélever directement avec vos doigts, ou utiliser notre spatule en bois et appliquez sur l’aisselle.
Pour les baumes, prélèvez de la matière et appliquez en massage sur la peau.
Pour les dentifrices, déodorants et baumes, il faut le conserver à l’abri de la chaleur et de la lumière. Tenir éloigné de la portée des enfants.
Quelle est la durée d’utilisation des produits?
La durée d’utilisation de nos produits dépend de votre fréquence d’utilisation et du nombre de personnes qui les utilisent à votre domicile. Important : bien laissé sécher les savons et shampoings entre deux lavages pour prolonger l’utilisation.
Livraison
Quels sont les délais actuels de livraison ?
Sauf cas exceptionnel, nous envoyons les commandes les 2/3 jours suivants la réception de la commande. Les délais de livraison dépendent du transporteur choisi, mais ils sont en général de 2 à 5 jours.
Quels sont les tarifs et les modes de livraison disponibles ?
Plusieurs modes de livraison vous sont proposés :
vous avez la possibilité de retirer votre commande en “clic and collect” directement à notre boutique de Saint-Martin-Le-Beau, durant les jours d’ouverture (mercredi, vendredi et samedi)
nous livrons également avec Chronopost. Vous bénéficiez de la livraison gratuite avec Chronopost à partir de 60€ d’achat. Nous assurons les livraisons à domicile en Colissimo La Poste
Les frais de livraison dépendent du poids de votre colis.
Livrez-vous à l'étranger ?
Nous livrons partout dans le monde…
Comment puis-je modifier ma commande ?
Une fois le paiement effectué, il est difficile de modifier sa commande. Contactez-nous via le formulaire de contact pour que nous puissions trouver une solution ensemble
Comment puis-je suivre mon colis ?
Vous pouvez consulter l’avancée de votre commande sur votre compte : Mon compte > Commandes. Cliquez sur votre numéro de commande. Le suivi de commande vous indique toutes les étapes ainsi que la référence d’expédition si le colis a été envoyé, le point relais si vous avez choisi Chronopost ou l’adresse du destinataire, si vous avez choisi une livraison à domicile.
J'ai un souci de livraison, que faire ?
Vous pouvez nous contacter à l’adresse mail suivante : contact@naturayl.fr. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
J'ai reçu des produits abîmés, comment faire ?
Vous pouvez nous contacter à l’adresse mail suivante : contact@naturayl.fr, en envoyant des photos de vos produits abîmés. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
RETOUR ET REMBOURSEMENT
Effectuer un retour
Il suffit de renvoyer le colis à vos frais dans un délai de 14 jours. Des réceptions et contrôle, vous serez remboursé. Les produits ne doivent être ni utilisés ni abîmés.
Effectuer ma demande de retour
Vous pouvez nous contacter à l’adresse mail suivante : contact@naturayl.fr en indiquant votre numéro de commande et en expliquant les raisons de ce retour.
Échanger un produit
Si c’est un souhait de votre part, il suffit de renvoyer le produit à vos frais dans un délai de 14 jours. Des réceptions et contrôle, nous vous renverrons le produit. Les frais de renvoi seront à votre charge. Les produits ne doivent être ni utilisés ni abîmés.
Puis-je être remboursé d'un produit commandé et utilisé ?
Si le produit ne présente aucun défaut et qu’il a été utilisé, il ne sera pas remboursé
Mon colis n'est pas arrivé, puis-je demander un remboursement ?
Contactez-nous pour que nous puissions ouvrir une enquête auprès du transporteur. Nous trouverons une solution ensemble.
COMPTE CLIENT
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Paiement
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